Les partenaires

Les partenaires du film «Hommes et Hirondelles»

ASBL Les Bocages

ASBL Les Bocages

L'association Les Bocages s'engage, sensibilise et agit depuis 31 ans en faveur de la conservation et du développement harmonieux de la nature, s'attelant notamment à protéger les hirondelles, à planter et gérer des vergers traditionnels à hautes tiges, des alignements d'arbres et des haies indigènes, proposant aux agriculteurs et aux particuliers un service de transformation fruitière. L’aménagement du murs-hôtel réalisés pour les Hirondelles de rivage (Riparia riparia) aux carrières « Les Petons » qui a donné naissance au film « Hommes et Hirondelles » est une double initiative de l'ASBL Les Bocages.

Carrière Les Petons

Carrières «Les Petons»

La pierre calcaire extraite dans les carrières « Les Petons » est une des plus pures d’Europe. L’exploitation est active depuis une quarantaine d’années et produit différents calibres de granulats. Le site est spectaculaire à plus d’un titre. Il s’en dégage énormément de puissance et paradoxalement, toute une vie sauvage y a trouvé refuge. Chaque année, une colonie d’hirondelles de rivage vient nicher dans les tas de sable de la carrière. Un abri précaire qui va générer une immense sensibilisation de la part de la direction et du personnel de la carrière. Parce que le développement durable et la protection de la biodiversité sont dans les gènes du groupe Solvay.

La direction des carrières « Les Petons » soutient financièrement la production du film « Hommes et Hirondelles ».

MDRP Réalisations Positives

MDRP Réalisations Positives

Et si on se racontait de belles histoires vraies ? Notre leitmotiv : faire du « feel good » une contagion. Parce qu’il y a tant de beautés. Tant de femmes et d’hommes inspirants, de success story, d’élans de solidarité, de petites et grandes initiatives qui peuvent changer le monde. Notre métier : les mettre en lumière et inspirer.

Parmi nos réalisations : un documentaire sur un modèle d’inclusion remarquable « J’habite au 27 avenue de l’Idéal » mais aussi « Solidairement belge », qui dépeint les formidables élans de générosité nés durant la crise sanitaire.